'

Bienvenue !

Au cœur du bocage, la Maison du Charolais vous invite à découvrir la race Charolaise, mondialement connue, fruit d’un élevage respectueux de son environnement naturel et devenue l’emblème de son territoire d’origine, le Charolais-Brionnais.


Le temps d’une pause, l’espace visite, la boutique et le restaurant "La Table" vous attendent à Charolles, au sud de la Bourgogne. A leur côté, l’Institut Charolais, par la recherche, la promotion et l’innovation, valorise cette viande de qualité, à travers une large gamme de recettes savoureuses telles que les tartinades, les terrines ou autres plats cuisinés…

L'équipe de la Maison du Charolais vous accueille toute l'année :


Au musée et à la boutique du lundi au dimanche et les jours fériés 
de 10h à 18h (du 1er mars au 31 octobre)
de 11h à 17h (du 02/11 au 28/02)

Au restaurant, tous les jours à 12h et les soirs selon la période.
Réservation conseillée au 03 85 24 00 46  

 

 

Notice: Undefined index: slider_status in /home/uddp2636/public_html/libraries/smartslider3/src/SmartSlider3/Slider/Slider.php on line 164

A la découverte de la Maison du Charolais

This image for Image Layouts addon

La race Charolaise

La race bovine charolaise est présente dans plus de 70 pays. Elle est très appréciée pour la qualité gustative de sa viande et pour ses reproducteurs. Cette race robuste sait s’adapter aux qualités de son environnement. On l’utilise en croisement pour améliorer d’autres races. Depuis 2010, une AOP valorise son mode d’élevage au pré.

En savoir plus
This image for Image Layouts addon

L'Institut Charolais

L’Association Institut Charolais, située au cœur du berceau de la race, apporte son appui aux acteurs de la filière viandes charolaises pour promouvoir, innover et valoriser les viandes de qualité. Aujourd'hui, elle propose également des prestations de transformation à façon aux producteurs désirant étoffer leur gamme avec des produits appertisés.

En savoir plus

Informations pratiques

Documents
à télécharger

Nous contacter

Image
Image
logo_av_momes_rouge.jpg